Article image

Max Tixador Fanadiens

Published on Tuesday, April 24, 2018

38

Reads

0

Comments

Pakarinen quitte les Oilers | Koskinen s’amène

Max Tixador - Fanadiens.com

Le mois de juillet approche à grands pas et ce sera l’occasion pour les équipes et les joueurs de la LNH de prendre des décisions importantes concernant leur avenir. Ce sera notamment l’occasion pour les ‘équipes de la LNH d’effectuer leurs premières signatures et de devoir composer avec les joueurs qui ont décidé de prendre des chemins différents. À l’aube de cette période chargée par le repêchage (22-23 juin) et l’ouverture du marché des joueurs autonomes (1er juillet), nous avons les premières nouvelles (non-officielles) qui commencent à sortir dans les médias. Les ligues de hockey européennes ont leurs saisons qui finissent plus tôt que la LNH (environ un mois avant), et par corrélation, l’ouverture du marché des joueurs autonomes se fait aussi plus tôt. Ainsi, nous pouvons avoir une bonne idée des joueurs des ligues européennes qui quittent le vieux continent pour tenter le rêve américain et nous pouvons avoir des bons indices sur les joueurs qui emprunteront le chemin inverse.

EDMONTON, AB – APRIL 12: Iiro Pakarinen. (Photo by Andy Devlin/Getty Images)

Selon un média finlandais, l’attaquant Iiro Pakarinen aurait pris la décision de ne pas faire de retour avec les Oilers d’Edmonton la saison prochaine et de s’entendre avec le Metallurg de Magnitogorsk dans la KHL. L’attaquant de 26 ans avait signé avec l’équipe après avoir connu une impressionnante saison de 20 buts et 30 points en 60 matchs dans la Liiga (ligue de hockey professionnelle de Finlande). Le choix de 7e ronde des Panthers de Floride en 2011 n’a pas su transporter son succès de Finlande au sein de la LNH où il a récolté seulement 23 points en 134 matchs. Il a tout de même amassé un total de 44 points en 66 matchs au cours de ses séjours au sein du club-école des Oilers dans la AHL. Les attentes étaient grandes pour l’attaquant finlandais. Les experts voyaient en lui, l’étoffe d’un buteur qui a le caractère d’un travaillant acharné en plus d’avoir la polyvalence de pouvoir évoluer comme défenseur. Il aura la chance de retrouver le chemin du succès et faire un retour dans la LNH dans un avenir rapproché… qui sait?

Après une saison en deçà des grandes attentes, Peter Chiarelli a visiblement trouvé une solution pour que la troupe à McDavid accorde moins de buts. Selon le journaliste européen Aivis Kalnins, les Oilers auraient mis sous contrat le gardien finlandais Mikko Koskinen. Le finlandais format géant de 29 ans aurait signé une entente de 2 ans et 2,5M$ par saison avec la formation canadienne, mais le tout sera confirmé cet été. Le nom de l’ex choix de 2e ronde des Islanders de New York en 2009 circulait déjà depuis plusieurs semaines dans les médias d’Edmonton, mais Kalnins est le premier à mettre des chiffres sur une possible entente entre les deux partis. Koskinen mesure 6’7, pèse 200 livres a passé les 4 dernières saisons avec le SKA de St.-Petersburg où il a remporté 2 titres de ligue et une fois le trophée remis au meilleur de la KHL. Cam Talbot et Al Montoya sont toujours sous contrat en vue de la prochaine saison. Ce sera intéressant de voir ce qui va se passer avec le ménage à trois devant la cage des Oilers. Je crois que Montoya a joué son dernier match à Edmonton, mais Laurent Brossoit va probablement quitter l’organisation, lui qui deviendra joueur autonome sans restriction à l’issue de la saison. Son départ va laisser un trou au poste de partant avec les Condors de Bakersfield (club-école des Oilers). Je ne crois pas que Koskinen a quitté l’un des meilleurs clubs de hockey en Europe  pour jouer comme gardien partant dans la AHL. Je ne crois pas non plus que Chiarelli est assez fou pour offrir 2,5M$ pour un gardien AHL, mais le gardien finlandais pourrait former un bon duo de gardiens avec les Condors. Ce sont des hypothèses et l’avenir nous éclairera sur la situation des gardiens des Oilers, eux qui ont été la 5e équipe qui a accordé le plus de buts la saison dernière.

Image d’entête : MTV


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image